Pourquoi acheter made in France ?

Pourquoi acheter des produits made in France : telle est la question !

Partout, on voit de plus en plus souvent le slogan « Made in France » ou « Produit 100% Français », mais pourquoi acheter Français ?

 

Pour l’emploi

Il existe des raisons évidentes d’acheter des produits made in France, par exemple pour aider les travailleurs Français à conserver leur emploi, ce qui signifie que l’économie locale bénéficie de l’argent versé aux habitants qui sont alors susceptibles de dépenser la plupart de leurs revenus en France. En fait, la plupart d’entre eux dépenseront leur argent dans leur région dans des magasins, des pubs, des centres de loisirs, etc. Nous aimons tous voir les grandes rues prospérer, donc l’achat local y contribue.

 

Pour les services proposés

Le service est essentiel. Les entreprises qui fabriquent localement peuvent souvent fournir des délais de livraison beaucoup plus courts et même répondre à des demandes spéciales beaucoup plus rapidement que les entreprises qui importent des produits. Il n’est pas nécessaire d’intégrer de longs délais de transport dans les délais de livraison avec une fabrication locale. Si un produit présente un problème parce qu’il est fabriqué localement, il est d’autant plus probable qu’il puisse être réparé ou échangé. Si un produit doit être renvoyé à un fabricant étranger pour réparation ou remplacement, cela peut prendre du temps.

 

Pour la qualité des produits

La fabrication française est l’une des meilleures au monde. Les investissements réalisés ces dernières années ont permis à la France de se hisser au plus haut niveau. La preuve de la conformité à des normes reconnues, telles que la norme ISO 9001, démontre le haut niveau de qualité atteint par les fabricants locaux. L’adoption de normes de fabrication reconnues a souvent été intégrée dans leurs processus. De nombreux fabricants locaux sont heureux de démontrer leurs capacités et leurs procédés par des visites d’usines.

 

Pour l’environnement

La fabrication locale en France aura un impact moindre sur l’environnement car les véhicules utilisés pour transporter les marchandises émettent des substances nocives et des gaz à effet de serre. En étant plus proche du marché, le fabricant réduit l’impact sur l’environnement. De nombreux clients ont des exigences strictes en matière de réduction de l’impact environnemental des projets, de sorte que la fabrication locale peut contribuer à atteindre cet objectif.

 

Pour diminuer notre déficit commercial national

Même si le montant en jeu est faible, tout s’additionne et plus nous dépensons en France, mieux c’est, car cela contribue à réduire la dette nationale. Les nouvelles sont toujours pleines d’histoires sur les sommes que la France emprunte à d’autres pays et sur les sommes que nous dépensons à l’étranger par rapport à celles que nous vendons à l’étranger. L’achat de produits français profite à tant de personnes et de régions.

massa diam dolor Praesent Sed Lorem id suscipit commodo ut Nullam