Sélectionner une page

Barbier coiffeur Grenoble

Coupe barbe ou coiffure ?
Tous les bonnes adresses de barbiers à Grenoble sont ici !

Coiffeur Barbier Rateau Hervé

Adresse et contact :
64 Bis Cours Jean Jaurès, 38 000 Grenoble
04 76 87 06 10

Facebook :
https://www.facebook.com/barbershop.officiel/

Horaires :
Lundi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 19h00
Mardi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 19h00
Mercredi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 19h00
Jeudi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 19h00
Vendredi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 19h00

 

Salon de Coiffure / Barbier Edouard B.

Adresse et contact :
16 Rue Lesdiguières, 38 000 Grenoble
04 76 46 00 46

Facebook :
https://www.facebook.com/EdouardBCoiffeur?ref=aymt_homepage_panel

Horaires :
Mardi : 10h00 – 20h00
Mercredi : 10h00 – 20h00
Jeudi : 10h00 – 21h00
Vendredi : 10h00 – 20h00
Samedi : 9h00 – 17h00

 

Nsm Retro Barber Shop

Adresse et contact :
7 Rue Montorge, 38 000 Grenoble
04 76 28 19 43

Site internet :
https://barbershop-grenoble.com/

Horaires :
Mardi : 9h00 – 19h00
Mercredi : 9h00 – 19h00
Jeudi : 9h00 – 19h00
Vendredi : 9h00 – 19h00
Samedi : 9h00 – 19h00

 

Comment choisir son barbier ?

 

De manière générale, privilégiez des salons se revendiquant barbier avant tout et observez la liste des prestations proposées. Un barbier est un coiffeur pour homme, il maîtrise les techniques de coupe de chaveux, qu’il aura su lettre à profit dans son apprentissage pour les appliquer à la taille de la barbe. Mais ce n’est pas du tout, un véritable maître barbier pratique surtout le rasage à l’ancienne en suivant un rituel.

Si vous vous dirigez vers un salon de coiffure, assurez-vous que la personne qui vous prendra en charge a bien reçu une formation de barbier et n’hésitez pas à demaander ses références. Il ne faut pas que le rasage ou la taille de barbe soit apparu soudainement sur la carte des soins juste parce que c’est la mode …

Il existe de nombreux styles de barbershop : le old school à l’ambiance rock’n’roll des années 1960, le traditionnel décoré d’objets anciens où trône un vieux fauteuil Belmont (la référence), le chic et classe à l’atmosphère des années 1920, le new-yorkais au design industriel.

Certains barbiers proposent en complément des oins pour le visage, une manucure ou autres épilations à la cire. A l’opposé, des adeptes de la tradition ne travaillent que le poil viril à l’ancienne, en se cantonnant à la coupe et au rasage. Vous trouverez également des artisans barbiers qui ne taillent la barbe qu’aux ciseaux et au coupe-chou. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux, en fonction de votre style et de vos attentes.

Votre barbier est là pour vous mettre en valeur. Il doit vous accompagner dans le choix d’un style de barbe qui vous correspond mais aussi vous donner des conseils pour son entretien qu quotidien. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions.

N’oubliez pas qu’un passage chez le barbier doit être un moment de plaisir, si vous n’avez pas apprécié l’ambiance ou la prestation, n’hésitez pa sà tester de nouveaux salons pour trouver celui qui vous correspond.

 

Pourquoi porter une barbe ?

 

Nous avons demandé à des hommes dans la rue, les raisons pour lesquelles ils portaient ou appréciaient la barbe, à noter que dans bien des cas, ce sont les femmes qui répondaient à nos questions lorsque nous avions un couple devant nous. Voici celles les plus citées :

 

Raison numéro 1 :

 

« Par confort, ça m’évite d’avoir à me raser tous les jours. Et puis le rasage, ça m’abîme un peu la peau. »

 

Raison numéro 2 :

 

« Ça me vieillit et c’est bien. J’ai l’air plus mature, sans ça je parais beaucoup trop jeune. »

 

Raison numéro 3 :

 

« J’adore ! Ça fait viril et doux. J’oblige mon copain à se laisser pousser une barbe de plus de 3 jours. »

 

Raison numéro 4 :

 

« C’est une question de look. Un véritable outil de style, on peut la tailler de plusieurs façons pour changer son visage … »

 

Raison numéro 5 :

 

« C’est sexy et tendance. Moi qui suis inscrit sur des sites de rencontre, je vois que la barbe ça marche bien ! »

 

Le poil et la barbe

 

Aux origines

 

Les poils sont indéniablement un héritage de nos ancêtres ! Comme tout mammifère, ces derniers avaient besoin d’une toison pour se tenir au chaud.

Quelques milliers d’années plus tard, cette pilosité est toujours bel et bien présente sur la totalité du corps humain, mais peu visible à l’œil nu. Parmi nos cinq millions de poils, la majeure partie prend la forme d’un duvet transparent, parfois difficile à distinguer. Sachez par exemple que le front est une des régions du corps les plus denses en poil.

Les zones de pilosité visibles sur notre corps sont constituées de poils plus épais et foncés, dont la pousse est principalement influencée par les hormones. Les différentes concentrations sur le corps semblent encore aujourd’hui avoir une fonction. Ainsi, les cheveux préservent la tête du froid, les cils et sourcils protègent l’œil de la sueur et de la poussière, et dans les oreilles et le nez les poils jouent un rôle de filtre contre les impuretés. Sur les autres parties du corps, ils préviennent les échauffements liés au frottement et participent à l’évaporation de la transpiration.

 

Et la barbe dans tout ça ?

 

Au même titre que nos aïeux elle tiendrait un rôle d’isolant pour protéger notre visage. Alors pourquoi est-elle présente chez l’homme et non chez la femme ?

En réalité, les femmes ont autant de poils sur le visage que les hommes, mais ils sont tellement fins et transparents qu’on ne les voit presque pas. C’est la testostérone, présente en très grande quantité chez les hommes, qui favorise la pousse d’un poil plus épais et plus résistant que celui des femmes.

Chez l’homme, c’est durant la puberté que la pousse de la barbe est accélérée par des pics d’hormones. Ces pics entraînent aussi l’apparition de poils sur d’autres zones du corps et la modification de la voix, marquant ainsi le passage vers l’âge adulte.

En général, un premier duvet apparaît au-dessus de la lèvre supérieure vers 15 ans, puis sur les joues et le menton vers 16-17 ans. Pour une barbe complète, avec une pilosité faciale maximum, il faudra attendre d’avoir 20 ans, voire 25 ans. Mais cela peut beaucoup varier d’un individu à l’autre.

 

Les chaussettes made in France

Les chaussettes made in FranceBienvenue dans le top du top des chaussettes made in France !Les chaussettes Barberousse, la qualité FrançaiseChaussettes de Caractère mi-hautes en coton jersey certifié Oeko-Tex® (label écologique du textile) avec double bord côte....

Qu’est ce que le Made in France ?

Le made in FranceLe made in France c'est quoi ?Le made in France est l’ensemble des savoirs faire et des produits fabriqués en France. Il est avant tout composé par des acteurs d’un tissu économique local qui englobe toutes sortes d’entreprises de divers tailles....

Curabitur risus quis, Lorem in dapibus Donec venenatis velit, lectus vulputate,