Quels sont les 13 meilleurs créateurs de bijoux made in France ?

Les bijoux made in France ne sont pas toujours faits à base de matériaux recyclés. Il faut leur reconnaître aussi le fait d’être le fruit de l’imagination d’illustres créateurs. De plus, ce sont des bijoux créés dans le strict respect des normes en matière de liberté et de droit du travail. Les créateurs de bijoux made in France sont soucieux du respect de l’environnement. Ils s’arrangent donc pour que leurs créations aient un moindre impact sur l’environnement. Il est donc plus avantageux et plus saint d’acheter des bijoux fabriqués en France. En fait, il est beaucoup plus risqué d’acheter des bijoux dont on ne connaît ni l’origine ni les conditions de travail des ouvriers.

Nous ne cessons de vous le répéter, acheter des bijoux made in France permet de soutenir l’économie nationale. Aussi, acheter des bijoux made in France permet de révéler le talent des créateurs. Soutenons donc nos marques et nos entrepreneurs qui ne cessent de se donner du mal pour produire des bijoux de qualité. Mais, quels sont ces créateurs ? Découvrez-les dans la suite de cet article.

Elise Tsikis

Bijoux made in France : Elise Tsikis est un atout pour la beauté

Bijoux made in France : Elise Tsikis est un atout pour la beauté

Elise Tsikis est une créatrice d’origine grecque et française. C’est une passionnée de musique, d’art et de photographie. Elle a lancé sa marque de bijoux durant l’année 2014, et confectionne des bijoux fantaisie haut de gamme. Par ailleurs, la marque a été créée en France, ce qui lui permet de bénéficier du savoir-faire français.

Bijoux made in France : LUJ Paris

Derrière cette marque se cache la décoratrice Julie Parnet. La marque LUJ est une référence en termes de bijoux rock. En fait, LUJ est tout simplement JUL, le surnom de la créatrice Julie Parnet mis à l’envers. Les bijoux de cette créatrice aux innombrables talents peuvent se porter en superposition ou en accumulation.

Persée

Cette marque de bijoux a été créée sous le signe de la mythologie grecque. Pour ceux qui ne le savent pas, dans la mythologie grecque, Persée est le fruit de l’union entre un Dieu et une mortelle. Il s’agit du Dieu Zeus et de la mortelle Danaé. Sa créatrice est la passionnée d’art Nawal Laoui. En fait, cette dame est une véritable passionnée. En effet, elle a complètement réinventé le diamant à travers les bijoux. Les pierres précieuses qui sont utilisées dans ses créations sont percées afin de donner l’illusion qu’elles flottent sur la peau.

Monsieur Paris

L’histoire de cette marque est très passionnante. En effet, elle est le fruit de la rencontre entre un bijoutier et un propriétaire de café. Le bijoutier était un client fidèle du café de Mme Nadia Azoug. En discutant, les deux Français se sont rendu compte qu’ils partageaient la même passion… Par ailleurs, c’est une marque qui fabrique à 100 % des bijoux made in France. Toutes les pièces sont confectionnées dans leurs ateliers.

Bijoux made in France : Charlotte Chesnais

La marque de bijoux made in France de Charlotte Chesnais a été créée en 2015. Cette Française a passé de nombreuses années dans de grandes entreprises comme Paco Rabanne, Balenciaga ou encore Kenzo. Toutes ces années lui ont permis d’avoir l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour mettre en place sa propre marque. Toutes les pièces de ses réalisations sont confectionnées dans les ateliers français.

Marc Deloche

Marc Deloche est un grand architecte. En effet, il a fait des études d’architectures à Paris. Dès la fin des années 1990, il commença à confectionner des bijoux. Il confectionne aujourd’hui de nombreux bijoux made in France. Nous avons par exemple les boucles d’oreilles avec une courbure qui frôle la perfection, les chevalières surdimensionnées, les bagues animalières, etc.

Comme ses prédécesseurs, tous les bijoux de Marc Deloche sont confectionnés dans ses ateliers situés dans le sud de la France. Il est important de rappeler qu’il est lui-même originaire de cette partie de la France.

Myrtille Beck

Bijoux made in France : Les fabrications de Myrtille Beck sont inouïes

Bijoux made in France : Les fabrications de Myrtille Beck sont inouïes

À la suite de ses longues années passées à travailler dans de grands ateliers de joaillerie français, Myrtille Beck, grande créatrice, ouvre sa propre boutique en 2008. Les pierres précieuses utilisées par cette créatrice respectent à la lettre le processus de Kimberly. Il faut aussi noter qu’étant une grande fan de romance, elle donne ce côté un petit peu romantique à ses créations.

Gisel B.

Personne n’aurait cru que cette grande intellectuelle finirait par devenir un personnage de renom en matière de bijoux made in France. Eh oui ! Gisel B est la création d’une ancienne étudiante de science Po. Elle a même travaillé dans une faculté et aussi sur des projets d’ordre social. La créatrice cachée derrière Gisel B est Clémence Masson, une jeune Normande. L’inspiration de mettre en place sa propre marque lui fut communiquée par sa grand-mère. Les bijoux confectionnés par la marque Gisel B sont de bonne qualité.

Ces bijoux made in France sont principalement réalisés à valence, dans l’un de ses ateliers.

Bijoux made in France : Kitesy Martin

Ayant obtenu un diplôme en art décoratif, la styliste Kitesy décide de créer sa propre marque de bijoux. Après plusieurs efforts, elle arrive à réaliser son rêve. Elle met l’authenticité sur un piédestal. En effet, tous les bijoux de sa marque sont confectionnés à la main dans ses ateliers situés à Paris. C’est une grande créatrice de bijoux made in France. Elle a même eu une collaboration avec « J’aime J’aime » pour confectionner des bijoux made in France.

Canaglia

L’idée de créer la marque Canaglia leur est venue lors d’un séjour d’été. C’était en corse en 2017. Qui sont-ils ? Il s’agit de Gilles et de Nathalie, deux grands amis. Cette marque de bijoux made in France est le fruit d’une amitié sincère qui dure depuis des années. Toutes les collections de cette marque sont réalisées dans les ateliers de France, plus précisément à Paris. De simples amis, ils font partie aujourd’hui des personnages les plus importants de France. Ils font le bonheur de nombreux hommes et femmes et créant des collections uniques de bijoux made in France.

Leticia Ponti

Bijoux made in France : Les créations de Leticia Ponti sont spéciales

Bijoux made in France : Les créations de Leticia Ponti sont spéciales

Leticia Ponti est une grande créatrice de bijoux made in France. Elle commence dans le domaine en 2008. Cette créatrice est assez particulière. En effet, elle sélectionne les pierres semi-précieuses une à une puis les soude ensemble. Elle utilise généralement la turquoise, la cornaline, la malachite, la nacre, le lapis-lazuli et plusieurs autres pierres. Les bijoux made in France de cette créatrice sont entièrement fabriqués à la main.

Bijoux made in France : Arthus Bertrand

La maison Arthus Bertrand est un fabricant de bijoux made in France, et ce, depuis 1803. En effet, fondée en 1803, cette maison était le premier fournisseur de Napoléon III. C’est cette maison qui fournissait les objets de prestige au roi. D’ailleurs, parmi ces objets, figure l’insigne de la Légion d’honneur. Nous sommes partis pour profiter des merveilles de cette maison encore des années. En fait, leur savoir-faire se transmet de génération en génération. Nous pouvons donc être sûrs d’une chose, les bijoux made in France ne manqueront jamais.

Rainbow K

Rainbow K est une maison féminine de bijoux made in France mis en place par 2 jeunes Parisiens. Il s’agit de Kelia, une véritable passionnée des bijoux vintage et bijoux antiques, et Kelly, une gemmologue qui est elle aussi une grande admiratrice de la haute joaillerie. Ces deux créatrices sont très inspirées et confectionnent de très beaux bijoux made in France. Vous trouverez dans leurs collections, des pierres précieuses comme le saphir, les émeraudes, etc. Toutes les réalisations de Rainbow K se font en France.

En somme, il existe de très grands créateurs de bijoux en France. En plus, les bijoux de ces grandes marques françaises sont très beaux et de qualité. L’une de leurs particularités, c’est qu’ils sont 100 % made in France. Ce sont là, d’excellentes raisons pour acheter ces bijoux afin de faire la promotion des marques françaises.

ante. elementum Donec accumsan quis commodo venenatis, Donec libero leo.