Sélectionner une page

MIF Expo, le Salon du Made in France revient Porte de Versailles pour sa 8ème édition

Le rendez-vous phare du savoir-faire français

Un salon qui prend de l’ampleur

 

« Le Salon du Made in France répond à l’engouement durable des consommateurs. Ils veulent donner du sens à leurs achats. Ils ont conscience que consommer Français c’est favoriser l’emploi, préserver l’environnement et la recherche permanente de qualité » explique Fabienne Delahaye, fondatrice de l’événement.

Fort de ce constat, le Salon se tiendra sur 4 jours, du 8 au 11 novembre 2019. Une journée supplémentaire, c’est davantage de temps pour favoriser les achats des visiteurs. En effet, ce rendez-vous est un créateur de liens entre les fabricants et les consommateurs. Derrière chaque achat, il y a un dialogue et un véritable vivier d’opportunités pour tous ceux qui ont choisi de fabriquer sur le territoire. Plus de 550 exposants et 70 000 visiteurs sont annoncés !

 

Autre nouveauté prévue cette année : les tout premiers Prix du Made in France.

 

Un Jury de personnalités décernera ses coups de cœur au travers de 4 catégories : le prix du public, le prix de l’innovation, le prix de l’environnement, l’entrepreneur de l’année. Pour participer rendez-vous sur www.mifexpo.fr jusqu’au 6 septembre.

 

La Région Grand Est à l’honneur de l’édition 2019

 

La Région Grand Est sera l’invitée d’honneur de ce millésime. Ainsi, chacun pourra saisir toutes les dimensions de cette grande Région industrielle également tournée
vers l’artisanat qui représente 10,7% de son économie contre 7,5% en moyenne nationale. Le Grand Est c’est également 6 pôles de compétitivité, 1,95 milliards d’euros investis dans la R&D, une situation géographique au cœur de l’Europe, des infrastructures de transports modernes ainsi que des filières d’excellences.du 8 au 11 novembre 2019.

 

Le Salon du Made in France allié des Régions

 

Le Salon accueille également d’autres pavillons régionaux. Les Régions militent pour le « Fabriqué en France » et accompagnent leurs entreprises à rejoindre ce temps
fort du savoir-faire français. C’est ainsi que MIF Expo accueillera les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire mais aussi des départements comme la Corrèze à Porte de Versailles du 8 au 11 novembre prochain.

 

Un salon militant

 

Fabienne Delahaye raconte : « j’avais observé il y a plusieurs années les conséquences de la désindustrialisation. A chaque fois qu’une entreprise ferme, c’est tout un écosystème qui est bouleversé. Alors, j’ai voulu tenter d’infléchir ce qui pouvait sembler inéluctable. Le Salon du Made in France, c’est un acte militant pour conforter les entreprises qui existent déjà et pour susciter l’envie d’entreprendre. C’est également une façon de saluer et de montrer le travail quotidien des Régions qui agissent pour que cette économie de proximité soit réalité. Je suis tellement heureuse d’accueillir chaque année toujours plus d’entreprises et des nouveaux venus comme Quo Vadis, Coleen, Brandt, Jean Fil, Martin de Candre, Lustucru, Entremont ou Akena qui rejoindront les 550 exposants ».

 

Informations pratiques :

 

• Site internet : www.mifexpo.fr
• 8ème édition
• Du 8 au 11 novembre 2019 – de 10H à 19H
• Paris Porte de Versailles – Hall 3
• 550 entreprises et 70 000 visiteurs attendus
• Entrée visiteurs : Gratuite en remplissant le formulaire : www.mifexpo.fr/espace-invitations/
Sinon 10€ sur place, remboursés au premier achat

Le Made in France vous donne rendez-vous du 8 au 11 novembre 2019 au MIF Expo, le plus grand événement dédié au savoir-faire français !

Let's Work Together!

Ut porttitor imperdiet hendrerit. Suspendisse pulvinar lacus nec sollicitudin finibus ligula quam bibendum dui, maximus ornare ex nulla ut lacus.

Location

622/A, Presidency Tower, Panama St, New York.

(+22) 123 456 7898

support@lawfirm.com

Praesent lectus id fringilla ut commodo neque. efficitur. facilisis