Vêtement made in France : Les 8 meilleures

Les vêtements made in France font partie aujourd’hui des tendances d’habillement chez beaucoup de français. Mieux encore, les made in France jouent un rôle important dans la mode car Paris est qualifiée de capitale de la mode. Ainsi, des marques de vêtements made in France ont vu le jour. Chaque marque fournit les vêtements d’une gamme donnée et s’offre à sa clientèle. Il est donc normal de lever un coin de voile sur les 8 meilleures marques de vêtement made in France. Tel est le but du présent article.

Les 8 meilleures marques de vêtement made in France 

La liste des marques de vêtement made in France est très longue. Dans le rang des 8 premiers, on peut citer :

Vêtement made in France : Louis Vuitton

vêtement made in France - Louis Vuitton

vêtement made in France – Louis Vuitton

Louis Vuitton est une marque de vêtement made in France fondée en 1854 par celui dont il garde le nom : Louis Vuitton. Cette marque produit des vêtements de luxe pour une clientèle particulière. En effet, de par ces produits luxueux, la marque de vêtement Louis Vuitton cible des clients fortunés ou dont le niveau de vie est largement au-delà de la moyenne.

A ses origines, la société œuvrait dans le secteur de la maroquinerie. La réorientation vers la mode et surtout les vêtements de luxe made in France a débuté au début du 21ème siècle (les années 2000). Ainsi, débuta la confection des vêtements prêts à porter, des sacs à main et de voyage, des chaussures et biens d’autres. Louis Vuitton est une marque mixte. Elle fournit des vêtements pour hommes, femmes et enfants. Donc, toute personne peut se procurer les produits, vêtements et autres accessoires de mode chez Louis Vuitton. Il suffit d’en avoir les moyens.

La marque de vêtement français Louis Vuitton est d’une notoriété internationale. C’est d’ailleurs la marque française de vêtement pour femme et homme la plus connue dans le monde. Elle dispose des boutiques dans la quasi-totalité des différentes régions du monde. De Paris, en passant par Londres pour finir à New York, les adeptes de la marque Louis Vuitton peuvent se procurer des articles de leurs désirs sans grande contrainte. D’ailleurs, selon un classement du cabinet Kantar publié en janvier 2020, Louis Vuitton est la première marque de vêtement made in France.

En terme de made in France, la quasi-totalité des produits de la marque Louis Vuitton n’est pas fabriquée en France ou avec des produits français. Toutefois, une grande priorité est accordée aux produits et matières premières dans la fabrication des vêtements.

Channel

La marque de vêtement Channel est la deuxième made in France dans ce classement juste derrière Louis Vuitton selon le même classement du cabinet Kantar publié en janvier 2020. Channel SA est une entreprise qui œuvre également dans le secteur de la haute couture et de la maroquinerie de luxe. Ainsi, elle offre à ses clients des habits déjà prêts à porter et d’autres accessoires de beauté et de charme.

La marque de vêtement made in France Channel a été fondée en 1910 par Pierre Wertheimer et Théophile Bader. A ses débuts, Channel se présente comme une entreprise de haute couture. Plus tard, en 1954, elle rachète la société Les parfums Channel. Ainsi, elle se diversifie et s’oriente vers le secteur des produits cosmétiques. Aujourd’hui, la marque Channel a une réputation mondiale et se trouve dans plusieurs pays.

Hermès

Dans le classement des meilleures marques de vêtement made in France, Hermès occupe la troisième place selon la publication de Kantar ci-dessus citée. Et comme les deux marques précédentes, Hermès, intervient aussi dans la maroquinerie de luxe et la haute couture en mettant à la disposition de sa clientèle, des vêtements hauts de gamme et déjà prêts pour usage. De même, la marque Hermès intervient dans le secteur de l’art.

La marque Hermès a été créée en France (Paris) en 1837. Son fondateur répond au nom de Thierry Hermès, d’où le nom Hermès de la marque. L’entreprise a subi plusieurs métamorphoses depuis sa création jusqu’à atteindre le stade d’une entreprise internationale.

Vêtement made in France : Dior

vêtement made in France - Dior

vêtement made in France – Dior est l’une des marques de référence en France

Toujours dans le domaine de la maroquinerie de luxe et de la confection de vêtement made in France, Dior, se trouve en 4ème position des meilleures marques françaises. Et comme les précédentes, Dior est une marque de renommée mondiale. Elle a été fondée en 1946 par Christian Dior qui donna finalement son prénom à l’entreprise.

Dior est une marque qui représente trois entreprises différentes coiffées par le holding Christian Dior SE. On retrouve alors en son sein la société Parfums Christian Dior, la LVMH SA et Haute couture Christian Dior. Ainsi, Dior n’est pas uniquement dans la confection des vêtements. Il propose également des gammes de parfums et bien d’autres.

Vêtement made in France : Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent apparaît comme la meilleure marque de confection de vêtement made in France. C’est le fruit d’une association entre Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. L’entreprise vit le jour en 1961. Yves Saint Laurent était un couturier pour la marque Dior. Il démissionna en 1960 pour aller fonder sa propre structure.

Yves Saint Laurent est une marque internationale de la même catégorie que Dior, Hermès, Channel et biens d’autres. Aujourd’hui, elle existe dans plusieurs continents et se montre comme référence dans le monde des vêtements de lux.

Givenchy

La marque de vêtement made in France Givenchy a été créée en 1952 par Hubert de Givenchy en 1952. Hubert de Givenchy était un grand couturier dans la maison de couture Schiaparelli avant de quitter pour aller fonder sa marque Givenchy.

La marque Givenchy exerce donc dans le secteur de la maroquinerie de luxe, de la haute couture, des habits prêts à porter et les produits cosmétiques. Givenchy produit également des parfums de très bonne qualité. Les jupes légères et les blouses en coton sont des spécialités des produits Givenchy. Aujourd’hui la marque a acquis une notoriété internationale. Elle est disponible dans certaines grandes de villes du monde telles que Paris, Porto-Novo et biens d’autres. C’est donc logiquement qu’elle occupe la sixième place de ce classement toujours publié en janvier 2020 par le cabinet Kantar.

Céline

Créée en 1945, la société de vêtement made in France Céline est l’une des entreprises du groupe LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton. Elle a été fondée par Céline Vipiana et intervient dans le secteur de la mode. Céline fournit des vêtements de marque de haute gamme à sa clientèle. De même, elle offre à ces clients, des sacs à mains hauts de gamme. Aujourd’hui Céline est une grande entreprise à caractère international qui livre ses produits dans plusieurs régions du monde.

Maison Izard

Contrairement à toutes les marques ci-dessus citées, la maison Izard n’est pas une marque de luxe ou de maroquinerie. Cette marque est presque encore artisanale et fabrique des vêtements made in France de textile pour femme et homme.

Cette marque a son siège social dans les Pyrénées et exploite le meilleur du savoir-faire français pour mettre à disposition des vêtements de qualité à très bon prix. Aussi, elle dispose d’une politique environnementale stricte. Elle recycle les vieux vêtements et linges pour en faire un neuf. Ce faisant, elle participe à la protection de l’environnement.

Pourquoi la haute couture de luxe domine le présent classement des 8 meilleures marques de vêtement made in France ?

La liste des marques de vêtement made in France n’est pas exhaustive. En tenant compte de certains critères spécifiques pour le classement, certaines marques ne pourraient figurer. Alors, nous avons décidé de mettre les critères de choix sur la réputation internationale et le chiffre d’affaires annuel en dollars. Ces critères ont guidé les choix ci-dessus. Ainsi, les marques de vêtement de luxe made in France se sont retrouvées logiquement en tête de ce classement. Par contre, en prenant en compte d’autres critères comme la politique environnementale, certaines marques pourraient se retrouver en tête de ce classement.

De tout ce qui précède, il convient de retenir qu’il existe plusieurs marques de vêtements made in France. Chacune de ces marques essaie au maximum d’offrir la meilleure qualité possible de service à sa clientèle. Toutefois, en prenant en compte le prestige international et le chiffre d’affaires, nous avons établi une liste des 8 meilleures marques ci-haut.

risus. at eget Nullam id, amet, libero Lorem