Select Page

Marquage textile

Marquage textile, quels sont les différents processus de création et ses avantages ?

Chez sportif JRH, nous vous proposons plusieurs types de marquages différentes pour vos textiles et vêtements de sports. Notre grande expérience nous permet de vous conseiller au mieux dans vos choix et dans vos besoins.

Certaines techniques seront plus ou moins adaptées à des besoins très spécifiques. C’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement personnalisé et unique dans vos recherches d’accessoires et vêtements de sport.

 

La broderie sur textile

La broderie est la technique de personnalisation textile la plus noble. Elle est précise et son rendu est fidèle autant sur les couleurs que sur les visuels.

La broderie est la technique de marquage la plus haut de gamme. Le relief donné par l’épaisseur des fils mais aussi la qualité des couleurs subliment le textile. Le toucher de la broderie textile est aussi extrêmement qualitatif. Elle est agréable au toucher et renforce la dimension qualitative de la personnalisation. Les porteurs de vêtements brodés aiment aussi particulièrement sa robustesse.

En effet, les machines à broder sont à la pointe de la technologie et assurent un travail et une fiabilité incroyables. Sauf accident ou accros au cours de l’utilisation du textile, cette technique de personnalisation textile est indestructible. La broderie supporte parfaitement tous les différents types de lavages.

La sérigraphie sur textile

La sérigraphie textile est la technique de marquage la plus courante. Elle est particulièrement économique et dispose d’un rendu de qualité sur les grandes séries d’impressions.

Sa netteté donne un aspect visuel agréable peu importe la distance à laquelle le vêtement est regardé. Idéal pour les clubs qui se lancent dans la production en quantité, la sérigraphie saura retranscrire à la perfection les couleurs des logos de vos équipes sportives.

Le grain de la sérigraphie offre un toucher agréable et solide sans pour autant donner un effet trop rigide à la zone du textile personnalisé.

Notez que cette technique à tendance à être un peu moins durable que la broderie et la sublimation.

La sublimation sur textile

L’impression à sublimation consiste à utiliser des encres sensibles à la chaleur. Ces encres se transforment en gaz lorsqu’elles sont soumises à l’effet de cette chaleur. Elles sont ensuite combinées à un support 100 % fait en polyester.

L’encre devient ainsi une partie à part entière de la structure du vêtement qui le rend donc agréable à porter à même la peau. Les images résultantes de l’impression ne s’estompent donc pas du tissu et ne craquent pas non plus.

Cette technique est aussi résistante aux lavages en machines. Dans cette impression, ce sont la qualité des encres et de l’imprimante qui feront la qualité et la durabilité des impressions.

Sportif JRH propose de la sublimation sur textile en petit et moyen format sur une taille maximum de 42 par 29.7 centimètres (dimension d’une feuille A3 classique), petit et moyen format format A7 a A3 ou grand format jusqu’à 160cm x 130cm.