Les 6 meilleurs fabricants de parapluie français

Incontournable durant certaines saisons de l’année, le parapluie est un équipement permettant aux personnes de braver la pluie pour vaquer à leurs occupations tout en restant au sec. En cette période de pluie, rien de plus important que de s’acheter un parapluie français de bonne qualité. Afin de trouver le parapluie idéal, il est important de s’adresser à un bon fabricant. Dans cet article, nous allons mettre en exergue les différentes marques et fabricants de parapluies made in France.

Présentation du parapluie 

Parapluie Français - un homme sous un parapluie

Parapluie français – un homme sous un parapluie

Presque tout le monde possède un parapluie chez soi du fait de ses solutions miracles qu’il propose au quotidien.  En fait, le parapluie est un dispositif portable pouvant être plié ou déplié par son utilisateur afin de le protéger contre les intempéries qui peuvent être l’orage, la pluie ou le soleil. C’est aussi un accessoire portable qui vous permet à la fois d’avoir une bonne étanchéité et un ombre lors des journées ensoleillées. Cependant, l’ancêtre des parapluies-parasols détachables a été inventé par l’empereur Wang Mang, le célèbre fondateur de la dynastie Xin.

C’est un modèle de parapluie possédant des dispositifs d’articulations qui lui permettent de s’élargir ou de se comprimer. Par ailleurs, la structure du parapluie reste le même jusqu’aujourd’hui, c’est-à-dire un mât autour duquel sont raccordées des tiges coulissant grâce à un dispositif. Aussi, les tiges peuvent bien être en fer ou en bois, cela dépend du modèle en vue. Par contre, il est bien de distinguer les parapluies des parasols et des ombrelles. En fait, les deux derniers n’étant pas bien étanches, protègent seulement des rayons du soleil ; contrairement au parapluie qui protège aussi bien contre la pluie et le soleil.

L’anatomie d’un parapluie

Connaître l’anatomie d’un parapluie vous permettra de choisir le meilleur parapluie et un bon fabricant de parapluies français. C’est une étape importante dans vos prises de décision lors des achats.

La toile de parapluie

La toile, c’est simplement le petit tissu fin et étanche servant d’enveloppe au parapluie. Autrement, c’est le tissu servant de couverture au parapluie. Il est parfaitement imperméable grâce à sa composition. Le plus souvent, c’est un tissu fait à partir du polyester, un matériau incorruptible par les rayons lumineux ou la pluie, car il ne se dégrade pas aussi facilement.

Les baleines de parapluie

Les baleines de parapluie constituent le dispositif de soutien à la toile. Elles garantissent une meilleure solidité du toit du parapluie. Les baleines jouent un véritable rôle sur un parapluie, car elles permettent à la toile de s’étendre facilement ou de se contracter en fonction de leur mobilité au niveau du mât.

La plaque

Ce dispositif sert à éviter l’écoulement de l’eau lorsque l’on ouvre ou ferme le parapluie. Il est tout simplement présent afin d’assurer une meilleure étanchéité au parapluie et aussi de limiter les fuites d’eau.

Le coulant

Peu importe le type de parapluie que vous avez : parapluie automatique ou parapluie manuel, le coulant y sera toujours. Son rôle est de permettre aux dispositifs de coulisser autour du mât. Donc, le coulant permet de fermer ou d’ouvrir plus facilement le parapluie.

Le mât

C’est juste le dispositif central du parapluie. Autrement, il constitue la pièce centrale du parapluie. On parle même de colonne vertébrale.

Les différents types de parapluie français

Afin de porter votre choix sur un parapluie de bonne qualité, nous allons vous présenter une liste de meilleurs marques ou types de parapluies français présents sur le marché.

Le parapluie français droit

C’est l’un des modèles les plus anciens de parapluie. Le plus souvent, on le nomme « parapluie long » du fait de son envergure. Si vous devez faire un choix de parapluie, il est important que vous l’ajoutiez à votre panier. C’est un modèle de parapluie très performant ; il résiste plus au vent et aux intempéries que les nouveaux modèles de parapluies qui bordent le marché aujourd’hui. Il peut être le choix idéal que vous pouvez bien faire.

Le parapluie inversé

Le parapluie inversé  possède un dispositif d’ouverture inversé par rapport aux autres parapluies existants. Son mécanisme, c’est qu’il a la capacité de se verrouiller ou de se fermer de l’intérieur. L’un de ses atouts, c’est qu’il permet d’avoir des vêtements mouillés lorsqu’on le ferme. En effet, il a un dispositif qui permet de laisser coincer le tissu mouillé à l’intérieur du parapluie.

Le parapluie transparent

Parapluie Français - Parapluie transparent.

Parapluie français – Parapluie transparent.

Le parapluie transparent fait partie des modèles de parapluie tape-œil. Sa caractéristique, c’est qu’il permet à l’individu d’avoir une vue dégagée et de voir à travers le dispositif de l’enveloppe du toit. C’est juste qu’il possède un toit transparent, le plus souvent en plastique.

Le parapluie pliant

C’est un type de parapluie très apprécié par les utilisateurs ; il est bien pratique. En plus, le parapluie pliant dispose d’un mécanisme qui lui permet de diminuer sa taille en se rétractant sur lui-même. Par conséquent, il devient très pratique de le porter sans s’encombrer. Ainsi, il peut se fourrer facilement dans un sac à main pour les filles. Cependant, il est très fragile, il ne présente pas la solidité du parapluie droit.

Les 6 meilleurs fabricants ou marques de parapluie français

Dans le but de vous faciliter le choix de parapluie, nous allons vous présenter une liste de fabricants spécialistes dans la fabrication de parapluies made in France. En effet, faire un bon choix de parapluie demande a priori une connaissance sur les bons fabricants afin de choisir le meilleur et d’acquérir un bon outil. Comme bons fabricants de parapluie français, nous avons :

 Le fabricant de parapluie français  : Guy de Jean

La société Guy de jean est une entreprise familiale connue dans la fabrication et la vente de parapluies depuis 1920. C’est une famille qui a su garder son savoir-faire dans l’art de la fabrication de parapluies de bonne qualité. Par ailleurs, l’entreprise Guy de Jean est une société internationale ayant une bonne réputation dans la confection de parapluies made in France. D’ailleurs, le plus chouette avec l’entreprise Guy de Jean, c’est qu’elle vous propose un catalogue immense rempli de créativités et de parapluies élégants.

Parapluie français : La maison Piganiol

parapluie Français - les différents de parapluie made in france.

Parapluie français – Les différents parapluies made in France.

C’est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de parapluies de qualité depuis 1884. Pour votre bonheur, Piganiol vous présente un catalogue de parapluies pouvant être classiques et surtout de haut de gamme ; on parle alors de parapluie de « collection ». En effet, les parapluie Piganiol de type Collecton font corps avec la mode et le style tendanciel de parapluies de haut de gamme.

Ayrens

Ayrens est douée dans la fabrication de parapluies classiques, personnalisés. Le plus intéressant, c’est qu’avec Ayrens vous avez la possibilité de faire vos parapluies sur mesures, comme vous le voulez !

H2O parapluies

Comme les autres plus haut, la société H2O est une marque française spécialisée dans la confection de parapluies made in France. L’entreprise confectionne des parapluies Ombrelles, classiques, de luxe et de collection. De plus, vous pouvez aussi personnaliser votre parapluie selon votre goût.

Beau Nuage

Beau Nuage est une entreprise française de fabrication de parapluies. Ses collections de parapluies sont conçues de telle sorte qu’ils s’adaptent à votre poigné. En réalité, la marque est douée dans la fabrication de parapluies originaux made in France. De plus, l’une de leurs dernières sorties de parapluies de type « original » fut un véritable best-seller sur le marché.

Heurtault

C’est un fabricant et vendeur de parapluies français. Il est plus spécialisé dans la fabrication de parapluie de type ombrelle. Cependant, il est possible de passer sa commande sur mesure si vous voulez quelque chose de plus distinctif ou de plus particulier. En outre, à part ces fabricants ou marques de parapluies français, il y a aussi les marques comme Quiksilver, Versace, Isotoner, Senz. A vous de voir et de faire votre choix !

Parapluie français ayant reçu des avis positifs sur le marché

A titre informatif, nous allons faire une petite énumération de quelques parapluies ayant des avis positifs sur le marché.

  • Le parapluie Newdora, un parapluie de type coupe-vent ayant un style pliant. Il est très léger à porter et surtout avec sa petite taille, on peut l’incruster partout.
  • Echoice, un parapluie pliant et très confortable à porter.
  • Le parapluie MAIKEDIAO : c’est un modèle de parapluie très facile à transporter,  surtout il est class dans la main de son utilisateur.

 

 

 

sem, felis libero. dictum leo elementum ultricies Nullam