Où acheter des pulls made in France ?

Souhaiteriez-vous consommer local en vous achetant des pulls made in France ? Si oui, ne vous inquiétez plus, vous êtes au bon endroit. Continuez la lecture de cet article pour en savoir davantage sur les marques et entreprises qui fabriquent des pulls made in France.

La marque de pulls made in France Montlimart

Pulls made in France - La marque de pulls Montlimart 

Pulls made in France – La marque de pulls Montlimart

Actuellement, la marque de vêtement Montlimart fait fabriquer la totalité de ses pulls en France. Ce choix de production a été pris il y a deux ans. Montlimart propose donc des pulls 100% made in France. C’est le savoir-faire français qui est ainsi présenté au public. La marque offre donc une qualité de pulls hors du commun pour ceux qui préfèrent les marques françaises.

Tous les pulls de la marque sont fabriqués en France, précisément en Auvergne. Sur place, des ateliers spécialisés ont été aménagés pour satisfaire les exigences de l’entreprise. Les matériaux utilisés pour leurs fabrications sont purement écologiques. Deux options sont possibles pour le choix des matériaux. La première, un matériau recyclé qui assure une option zéro-déchets. La seconde quant à elle garantit du coton biologique avec une approche écologique. Peu importe l’option choisie, les vêtements seront fabriqués ici en France.

Les pulls Montlimart sont des vêtements recyclés et exclusivement pour hommes. Les vêtements cédés à « Le Relais » servent à recycler la matière de fabrication des pulls made in France. C’est également en France que tout le cycle de recyclage est réalisé, et ce, à travers un tri très sélectif. Ainsi, on obtient une matière aussi résistante que celles qui sont neuves. Le tricotage des pulls est ensuite pris en charge par les ateliers de la marque sis en France.

La qualité des pulls est très remarquable. Par ailleurs, ces pulls affichent un taux de carbone extrêmement négligeable et sont très peu gourmands en eau. Globalement, c’est un produit « zéro déchet » et surtout made in France. Nous vous recommandons en hiver de choisir parmi les modèles ALENTOUR ou ORIGINE. Il s’agit de pulls en laine recyclée exclusivement dédiés aux hommes.

La marque de pulls made in France Tranquille Emile

Vous cherchez des pulls made in France et tout en laine ? Faites un tour du côté de la boutique d’Emile. La collection automne-hiver marque le lancement de nouveaux produits pour la marque.

La collection propose actuellement 3 nouveautés en termes de pulls pour homme et femme. Il s’agit de l’Alpin, de l’hivernal et du Frileux. L’alpin est un pull rayé, alors que l’hivernal intègre l’iconique grenouille emblématique de la marque. Le Frileux quant à lui est un pull intégralement fabriqué en laine d’Arles Mérinos. Tous les pulls de la collection sont purement Français et totalement naturels.

La confection d’un pull comme le frileux fait intervenir de nombreux acteurs à l’instar de la fileuse. Par ailleurs, une laine Mérinos non colorée est choisie et mise à la disposition du tricoteur installé à Roanne. Du haut de ses 35 ans d’expérience, l’usine de tricotage est en mesure de fabriquer un pull en laine Mérinos de qualité. Notons que le stockage des pulls est assuré à Lyon. Vous savez maintenant comment se fait la production des pulls chez Tranquille Emile.

L’entreprise propose des pulls écologiques et éco responsable. La laine utilisée vient de France et valorise tout le secteur lainier. Elle s’appuie sur le travail d’entreprises locales. Au-delà de l’aspect économique, leur approche est également écologique avec un résultat industriel représentatif de la filière. Voyez par vous-même comment le schéma de production de ces pulls made in France ; de Megève à Roanne, en passant par Lyon sont conçus, tricotés et stockés. Ils portent donc dignement le nom du made in France.

NB

Les pulls de Tranquille Emile sont indispensables dans votre dressing, car sa laine mérinos vous garde au chaud, et ce, peu importe la température. La laine du pull est soigneusement filée et nettoyée pour assurer la douceur d’une laine sans démangeaison. On obtient donc un pull qui pèse près de 500 grammes, entièrement réalisé en laine et teinté dans des nuances naturelles agréables. La couture est également très bien réalisée. Elle n’est ni trop serré ni trop ample.

Les pulls de chez La Mécanique du Pull

Pulls made in France - Les pulls de chez La Mécanique du Pull

Pulls made in France – Les pulls de chez La Mécanique du Pull

La Mécanique du Pull se présente comme une marque de pulls français qui offre un choix d’éditions limitées, numérotées de 001 à 100. La marque conçoit des pulls éco-responsables sous forme d’articles de collection. En effet, la marque réalise chaque modèle en 100 pièces. Elle s’engage dans la plus grande transparence sur sa chaîne de fabrication. De plus, elle utilise des matériaux recyclés, biologiques et sans aucun danger pour l’environnement. Le produit vedette chez La Mécanique du Pull est le pull Brume made in France. Il est essentiellement composé de mohair.

Le pull Brume a été imaginé et mis au point par Valérie à Paris. Des machines Stoll à Clamart non loin de Paris ont permis à Alexandre et Norai Agopoglu de le tricoter entièrement. Le processus de tricot ne provoque absolument pas de pertes de matière. De plus, il ne demande aucune couture.

La marque de vêtements Galucebo

Galucebo est une marque plutôt tournée vers le prêt-à-porter pour hommes. Néanmoins, il existe quelques pulls et polos réservés aux femmes. Effectivement, le créneau du prêt-à-porter pour femmes est très concurrentiel. Or, la marque ne dispose tout simplement pas les ressources nécessaires pour se lancer à ce niveau. De ce fait, l’entreprise privilégie les quelques modèles aux allures indéniables.

En ce qui concerne les collections de pulls français hommes, elles sont bien plus vastes, des jeans aux pantalons en passant par les pulls, les gilets, les polos et les t-shirts. Galucebo commercialise depuis 2017 un pull made in France avec comme matière principale la laine mérinos.

Cette laine est en fait issue d’un élevage de moutons mérinos au niveau de la ville d’Arles. La laine est de qualité exceptionnelle. Elle aligne souplesse, légèreté et élégance naturelle. Il en résulte un bon équilibre de la température corporelle. C’est en Haute-Loire à Roanne que les pulls en question sont confectionnés.

La marque de pulls made in France LAFRANÇAISE

Le but de la collection LAFRANÇAISE de B. SOLFIN est de perpétuer une expérience de 90 ans de savoir-faire en matière de tricotage made in France. L’objectif consistait en la création de produits tricotés incontournables pour les femmes.

Au départ de la collection, leur styliste propose des esquisses et une appellation synthétique de la vision. La dénomination « LA FRANÇAISE » était le choix à faire. Ce projet est le fruit de 6 mois de travail et de dévouement de la part des équipes.

Leur tout premier pull constitue leur produit emblématique ; il s’agit de Rennes. C’est un pull en tricot ultra léger et réalisé en intégralité avec de la laine Mérinos fine.

Pourquoi le nom « Rennes » ?

C’est une ville qui symbolise les étudiants, les vacances, les escapades d’un week-end culturel animé, la beauté de la jeunesse, etc. C’est une idée originale émanant de leur styliste. En flânant le long de la côte, il a eu l’envie de donner le nom d’une ville normande à un pull de la collection. C’est ainsi que l’idée est née. Suite à cela, ils décidèrent donc d’élargir le concept à d’autres villes de France. De plus, cela promeut la marque française comme véritable pilier de pulls made in France.

D’autres marques de pulls made in France

Pulls made in France - Des marques de pulls made in France

Pulls made in France – Des marques de pulls made in France

Voilà maintenant d’autres marques de vêtement qui proposent également des pulls made in France.

  • Saint-James propose des pulls marins conçus en laine.
  • Il y a également la marque Téorum qui commercialise des pulls sur lesquels l’on peut retrouver des morceaux de néoprène originels d’anciennes combinaisons de plongée.
  • Citons aussi Le Vilain p’tit Canard qui au départ commercialisait des chaussettes, mais qui par la suite s’est lancé dans la vente de pulls made in France.
  • Etc.
nunc ultricies dolor libero porta. elit.