Les marques françaises émergent de plus en plus et ce dans plusieurs secteurs d’activité. Leurs buts est d’offrir la meilleure gamme de produits et articles avec le Label made in France à leur clientèle. Dans cette vallée de marques, il y en a qui sont exclusivement destinées à la fourniture des produits et articles pour les femmes. Parmi ces marques, il en existe qui excellent dans leur métier. Le présent article vise donc à lever un coin du voile sur la meilleure marque française qui fournit des produits pour femme.

Qu’est-ce qu’une marque française pour femme ?

Marque française - Définition de marque pour femmes

Marque française – Définition de marque pour femmes

On appelle marque de commerce une association de chiffre, lettre, son, icône ou symbole qui distingue une entreprise ou ses produits et services sur le marché des biens et services. Sur un marché, il ne peut y avoir une même marque pour deux entreprises différentes. La marque de commerce est donc spécifique. Elle est « l’image » de l’entreprise auprès du grand public et représente également les biens et services fournis par l’entreprise.

On désigne par marque française pour femme, des marques qui représentent des entreprises françaises qui offrent des biens et services exclusivement pour les femmes. Il peut s’agir des entreprises françaises de promotion de la mode en France et bien d’autres.

Quels sont les secteurs d’activité des marques françaises pour femme ?

Les marques françaises sont diverses et présentent dans tous les secteurs d’activité. Pour ce qui concerne les femmes, on peut citer dans le secteur de :

Marque française : Le secteur de la mode

Le secteur de la mode est celui qui regroupe le plus de marques françaises pour femme. On peut citer entre autre :

Louis Vuitton

Louis Vuitton est une marque française de luxe du nom de son fondateur et spécialisée dans la confection des vêtements et accessoires de mode pour homme et femme. Au début, Louis Vuitton était une société de maroquinerie (depuis 1854). C’est au début des années 2000 qu’elle s’est orientée vers la confection des habits prêts à porter, chaussures, sac à main pour femmes et autres accessoires de luxe. Les femmes qui aiment se faire belle et qui ont un certain niveau de vie peuvent s’approvisionner chez Louis Vuitton. Ses produits riment avec bon design et élégance.

La renommée de Louis Vuitton aujourd’hui dépasse les frontières françaises. En effet, la marque française de mode Louis Vuitton est internationale. On note sa présence dans presque toutes les régions du monde. Que vous soyez à Londres, New York, Washington et bien d’autres régions du monde, Louis Vuitton vient à vous. C’est d’ailleurs la meilleure marque française de mode pour femme et homme. Louis Vuitton occupe ce classement depuis de nombreuses années déjà. Ce classement se base sur les critères tels que le prestige, la réputation à l’intérieur comme à l’extérieur de France et les chiffres d’affaire.

Cartier

La marque française de luxe Cartier intervient également dans le domaine de la mode et accessoires de beauté. Cartier est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des  montres, bijoux, lunettes, portefeuilles, parfums et des sacs. La marque française Cartier porte le nom de son fondateur Louis François Cartier qui a mis en place l’entreprise en 1847 à Paris. Pendant des années, la marque est gérée par le cercle familial. C’est d’ailleurs un petit-fils du nom de Louis CARTIER qui rendit l’entreprise célèbre. Progressivement, Cartier gagna en notoriété et s’installa dans les grandes villes de France et du monde. Ainsi, Paris, Londres, New York et bien d’autres villes ont commencé par bénéficier des produits de Cartier. Dans ces régions, l’entreprise cible les célébrités et les personnalités importantes du pays. C’est le cas par exemple de sa relation avec la cours royale à Londres.

Aujourd’hui Cartier est d’une renommée mondiale et fournit des bijoux de luxe un peu partout dans le monde. Cela lui a permis de figurer dans le classement des 100 premières marques du monde réalisé par le cabinet de stratégie de marque. Dans ce classement, la marque française Cartier occupe la 62è place mondiale soit le 6ème en France.

Dior

Marque française - Dior offre de nombreux produits de beauté aux femmes

Marque française – Dior offre de nombreux produits de beauté aux femmes

Egalement dans le secteur de la mode, la marque française pour femme Dior représente le holding Christian Dior SE. Elle a été fondée en octobre 1946 par Christian Dior. Le holding Christian Dior SE regroupe trois entreprises différentes œuvrant toutes dans le secteur de la mode et accessoires. En effet, on distingue sous ce holding la société LVMH SA, Parfums Christian Dior et Haute couture Christian Dior. Ce sont donc trois sociétés en un. En plus de proposer des vêtements, Dior offre également des accessoires de beauté et d’élégance tels que les parfums.

Dior est l’une des marques françaises les plus réputées dans le monde. En effet, selon un classement du cabinet de Stratégie de marque publié en 2016, Dior se trouve à la 7è place parmi les marques françaises et occupe la 89è place au plan mondial. Ce classement prend en compte les renommées et chiffres d’affaire.

Aigle

Aigle, comme Louis Vuitton, est une marque française œuvrant dans le secteur de la mode. Elle s’est spécialisée depuis ses origines, dans la confection des chaussures et bottes en caoutchouc. Plus tard, l’entreprise s’est diversifiée en allant également à la confection des vêtements.

La marque française de vêtements et autres accessoires de mode a été fondée en 1853 par l’américain Hiram Hutchinson. Le nom AIGLE a été choisi pour rendre un hommage éternel à l’Aigle américain, pays de ses origines. Aujourd’hui, la société Aigle a véritablement progressé tant sur le point de la diversité des produits et articles mis en vente dans ces magasins qu’au niveau de la qualité. Ainsi, elle s’est logiquement accrue avec près de 700 salariés rien qu’en France pour 131 magasins. L’Aigle est présente dans toutes les régions de France. Par ailleurs, il faut souligner que les produits de cette marque ne sont pas uniquement destinés aux adultes. Les enfants et même les bébés peuvent trouver des produits les correspondants dans les magasins Aigle.

Saint James

La marque française Saint James œuvre également dans le secteur de la mode. Contrairement à Louis Vuitton et l’Aigle, Saint James fabrique des manches. Plus tard, l’entreprise s’est lancée aussi dans la confession des vêtements marins. La marque Saint James a été fondée en 1889 par Léon Legallais. Aujourd’hui, elle fait partie des références françaises dans son secteur.

Marque française : Le secteur de la Gastronomie et ustensiles de cuisine

Les marques françaises ne sont pas limitées exclusivement au secteur de la mode. Il y a également de très bonnes références dans le secteur de la gastronomie et des ustensiles de cuisine. On peut citer entre autre :

Danone

Danone est une marque française de nourriture qui prône le bien-être par l’alimentation. La marque Danone fournit des Eaux et produits laitiers de source végétale. De même, elle œuvre par ces différents produits pour la nutrition médicale et la nutrition infantile. La vision de la marque française de nourriture Danone est d’influencer les habitudes actuelles de consommation afin d’orienter la clientèle vers des modes sains de consommation afin de préserver leur bien-être. Aujourd’hui Danone est une grande marque de réputation mondiale. On la retrouve dans plus de 120 pays dans le monde et dans tous les continents.

Contrairement à ce que l’on peut penser, Danone n’est pas une marque unique. Il est en effet, un package regroupant plusieurs marques du secteur alimentaire. On peut citer entre autre Blédina, Aqua, Volvic…etc. Selon le même classement cité précédemment dans cet article, Danone occupe la 55ème place mondiale et la 5ème place au niveau national (en France).

Capeebara

Marque française - Danone est un distributeur d'ustensile de cuisine

Marque française – Capeera est un distributeur d’ustensile de cuisine

Capeebara est une entreprise française qui propose des produits et articles dans le secteur de l’hygiène et de la cuisine. Pour ce qui est de l’hygiène, la Capeebara propose des papiers hygiéniques, des couches jetables, des éponges pour la vaisselle et bien d’autres. De même, l’entreprise Capeebara offre des ustensiles de cuisine de plusieurs gammes à sa clientèle.C’est le cas des louches, fourchettes, couverts et bien d’autres produits. La marque française Capeebara vise à mettre sa clientèle dans les meilleures conditions pour faire une bonne cuisine.

La particularité de cette marque réside dans sa politique écologique. En effet, Capeebara dispose d’une politique écologique stricte qui commence déjà dès la conception de ces produits. Ainsi, les matières premières sont sélectionnées en tenant compte de leur caractère écologique et biodégradable. L’entreprise a d’ailleurs une politique zéro déchet.

En dehors de ces articles ci-dessus cités, Capeebara fabrique également des thermos de marque française. Cela aide les femmes en particulier et toute personne à pourvoir porter de l’eau ou du thé par exemple lors des déplacements.