Vêtements made in France : pourquoi ce tourner vers les marques françaises ?

Acheter des vêtements fabriqués en France : pourquoi ?

Les gens ont commencé à revenir à l’idée d’acheter des produits fabriqués en France, près de 80 % des Français préférant les articles fabriqués en France et étant prêts à payer un peu plus cher pour ces produits. Cependant, environ 97 % des vêtements sont fabriqués à l’étranger, ce qui rend parfois difficile la recherche de vêtements fabriqués en France. Les efforts et l’argent supplémentaires dépensés pour acheter ce type de vêtements peuvent en valoir la peine.

Voici quelques-uns des principaux avantages de l’achat de vêtements de fabrication française, ainsi que certains éléments à prendre en considération avant l’achat.

 

Les avantages économiques de se tourner vers des marques qui produisent des vêtements made in France

Plus il y a de personnes qui achètent des produits fabriqués France, plus il est probable qu’un plus grand nombre d’entreprises fabriquent à nouveau des choses en France. Cela crée des emplois et un plus grand revenu fiscal pour le pays, ce qui contribue à réduire le chômage et à fournir des prestations aux Français, notamment la sécurité sociale. Cela permet également de réduire le déficit commercial avec d’autres pays, ce qui contribuera à améliorer la croissance économique du pays.

 

Acheter des vêtements made in France pour des raisons environnementales

Les produits portant le label « Made in France » peuvent être meilleurs pour l’environnement. Ils n’ont pas besoin de voyager aussi loin, ce qui réduit leur empreinte carbone. Il est facile d’accéder à des matières utilisées et recyclés pour fabriquer des produits qui sont au moins partiellement recyclés, et les réglementations environnementales plus strictes en France signifient que le processus de fabrication entraînera moins de pollution de l’eau, de l’air et du sol.

 

Le savoir faire français par rapport aux droits de l’homme

Les vêtements fabriqués dans les pays en développement avec un minimum de réglementation peuvent être moins chers, mais cela peut aussi se faire au prix de vies humaines. Les travailleurs doivent souvent faire face à des conditions d’ateliers de misère et à des bâtiments peu sûrs. Ce n’est pas toujours le cas, mais il est bon de récompenser les entreprises qui traitent leurs travailleurs correctement en les traitant avec condescendance. La législation du travail en France minimise les risques de conditions de travail dangereuses.

 

La dépendance ou l’indépendance de l’origine France garantie

Soutenir l’industrie manufacturière française permet de réduire la dépendance vis-à-vis des autres pays. La disponibilité des articles fabriqués en France est moins susceptible d’être affectée par des problèmes politiques avec d’autres pays. Cela permet de s’assurer que vous pourrez acheter ces produits à l’avenir.

 

Des considérations relatives à la qualité des vêtements confectionnés en France

Le fait d’être fabriqué en France ne garantit pas que les vêtements soient de haute qualité. Les vêtements fabriqués dans d’autres pays peuvent, dans certains cas, être de meilleure qualité. En raison de l’absence de fabrication locale de vêtements en France ces dernières années, il y a un manque de main-d’œuvre qualifiée, ce qui peut nuire à la qualité.

Cependant, certaines entreprises françaises ont commencé à prendre les devants. Lorsque vous achetez vos produits fabriqués en France, assurez-vous d’inspecter le tissu, les coutures et la construction générale du vêtement pour déterminer s’il s’agit d’un vêtement de qualité.

 

Des raisons relatives au prix pour un produit réalisée en France

Comme les règles et les coûts de fabrication augmentent dans d’autres pays, les marques françaises et les produits fabriqués en France deviennent plus compétitifs par rapport à ceux fabriqués à l’étranger. Cela signifie que la différence de prix n’est plus aussi importante qu’auparavant et que les vêtements fabriqués en France deviennent plus abordables, surtout par rapport à des articles de qualité similaire.

 

Par rapport au comportement des entreprises

Les entreprises françaises savent que de nombreux consommateurs préfèrent acheter auprès d’entreprises socialement responsables qui redonnent à la communauté. Les Français veulent que les travailleurs soient bien traités, que l’environnement soit protégé et que l’entreprise soutient des organisations caritatives et apporte son aide en cas de catastrophe locale. Cela est parfois plus important que la source de leurs produits ou le prix de ces produits.

Pour ces raisons, les mêmes entreprises qui fabriquent leurs produits en France sont également conscientes des effets de leurs actions sur leurs employés, leur communauté et l’environnement. Lorsque vous achetez chez elles, vous aidez indirectement à la réalisation de tous ces objectifs.

 

Considérations relatives à l’étiquette dans le prêt à porter

Toutes les entreprises n’étiquettent pas leurs produits qui ont été fabriqués en France, et certains produits peuvent n’être fabriqués qu’en grande partie en France en utilisant des produits qui ne proviennent aussi qu’en grande partie de la France, ce qui signifie qu’elles ne peuvent utiliser que des allégations qualifiées. Certains produits peuvent être « assemblés » ou « conçus » en France, ce qui peut signifier qu’ils ont été au moins partiellement fabriqués dans d’autres pays.

Pour les vêtements et les accessoires qui sont fabriqués à 100 % en France, consultez les produits sur Coqelysees.com

mi, dolor ut risus. consequat. ultricies Donec odio ut mattis ante.